Saisissez et appuyez sur Entrée.

Saperlipopette ! Que c’est bon3 min de lecture

Saperlipopette , c’est le nom de ce lieu qui s’inscrit dans la veine des Bistro Chics. Derrière cette expression à la mode je ne savais quoi trouver sur la nouvelle table tenue par Norbert Tarayre. C’est une amie qui m’a fait connaitre ce lieu situé à Puteaux en prêt de la Défense à deux pas de Paris.

Le lieu

Depuis Paris il est très simple de rejoindre le restaurant situé dans le cœur de Puteaux soit par les transports ou bien en voiture. Pour plus de facilité vous pouvez emprunter le parking du théâtre de Puteaux qui dessert la place du théâtre ou se trouve le restaurant.

Saperlipopette entrée
Source : saperlipopette

C’est un endroit à la fois chic et cosy. Le style scandinave et industriel s’accordent parfaitement et contribue à donner une atmosphère feutrée et chaleureuse. Je le trouve adapter à une repas en tête à tête ou bien en groupe ou en famille. C’est l’âme du bistro d’être ouvert à tous le monde. En ce mois de juin le météo n’est pas très clémente mais lorsqu’il fait beau une grande porte fenêtre permet de profiter de l’extérieur et de sa terrasse.

Saperlipopette
Source : saperlipopette

À table !

Une fois passé le cadre du lieu, je me mets à table et je prends connaissance de la carte. Je ne sais pas pour vous mais le choix des plats est toujours source d’hésitation : Poisson ou viande ?  entrée ou dessert ? Rouge ou blanc…Bref je me lance et débute avec une coupe de champagne et décide de rester sur du blanc pour pour mon entrée et plats. Et là, c’est une première bonne impression avec un premier cru blanc blanc dont je ne me rappelle pas le nom. Malheureusement, il n’est plus à la carte car Saperlipopette tient un carte de vins en perpétuelle évolution.

Saperlipopette
Source : saperlipopette

Ayant décider de rester sur du blanc, je choisie en entée L’OEUF BIO accompagné de champignons, de truffe et de jus de volaille. Pour le plat et pou accompagner mon verre de blanc, je fais le choix du plat LE MERLAN. et un plat à base de poisson.

Tout est bon, juste et s’accorde parfaitement. le plat est cohérent le Sancerre « l’essentiel » Domaine de la Rossignole 2015 accompagne à merveille les plats.

Pour continuer, le dessert

La table voisine m’a donnée l’avant goût d’un dessert qui m’a intrigué. LA SPHERE est un dessert à base de Poire belle Hélène, amande effilée, glace vanille et chocolat chaud. En plus du goût L’originalité du dessert réside dans sa présentation qui se cache à l’intérieur d’une sphère en chocolat. Un chocolat chaud versé déçu fait fondre la sphère et délivre le visuel du dessert. A vos papilles pur le reste.

Pour aller plus loin avec Saperlipopette

  • Menu : Entrée + Plat + Dessert : 36€ ou 39,90€
  • Adresse : 24 rue Mars et Roty Puteaux92800 France
  • Web : http://www.saperlipopette1.fr

Mon avis

Le lieu, l’accueil et la justesse de la cuisine font de ce lieu une excellente adresse pour moi. Je reviendrais surement à pour un tester d’autres plats. De plus je trouve les prix raisonnables au vue du lieu et de la prestation proposée. Une adresse à inscrir à son carnet d’adresses.

Saperlipopette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top