Saisissez et appuyez sur Entrée.

Pourquoi suis-je devenu un Rebel du Yoga ?3 min de lecture

J‘ai longtemps cherché une activité qui me donne entière satisfaction à la fois sur le plan physique et mentale et je pense avoir trouvé celle qui aujourd’hui me correspond et qui est compatible avec mon rythme de vie. Depuis quelques moi j’ai débuté la pratique du Yoga avec le programme Asana Rebel. Je vous donne mes impressions dans ce billet.

Depuis le début de ma vie professionnelle. j’ai tenté à plusieurs occasions de reprendre une activité sportive mais cela n’a pas duré car cela n’était pas comptable avec mon emploi du temps. Il y avait peut-être, l’envie inavouée d’y ajouter une dimension spirituelle. Le besoin était simple : une activité que je peux pratiqué quand je veux ou je veux et qui n’interfère pas avec mon rythme de vie.

Une appli, un tapis et c’est parti !

J’ai découvert Asana Rebel qui propose au travers d’une application une pratique entre le Yoga et le Fitness. Pratiquer une activité, ok ! Mais pour moi il faut aller vite et à l’essentiel. Asana Rebel est téléchargeable depuis les plateformes Android et IOS et également sur tvOS (Apple TV) et je trouve ça super intéressant de pouvoir pratiquer des activités n’importe ou mais également au beau milieu de votre salon.

Une activité simple à pratiquer au quotidien

Une activité simple à pratiquer au quotidien : deux clics et l’exercice est lancé, il n’y a plus qu’a suivre les exercices en vidéos et commentés en français. La version anglaise de l’application va plus loin et se positionnant comme une application de bienêtre. Vous pouvez y accéder en modifiant votre profil.

Je pratique principalement le matin pur ressentir les bénéfices tout au long de la journée.

Le contenu des exercices

L’ergonomie assez intuitive vous propose des exercices adaptés. Mais vous pouvez allez plus loin et choisir les collections qui regroupent des exercices classés par thématiques « Remise en forme pour l’été », »Maître de tout », »K.O. cardio », « Yoga pour hommes », etc…

Des exercices dont la durée varie de 5 à 30 compatibles avec une journée chargée.

Vous pouvez également sélectionner vos exercices en fonction des bénéfices souhaités, de la partie du corps visée, de la durée et de l’intensité. Chaque exercice est accompagnée d’une vidéo de l’exercice filmé et d’un commentaire ce qui vous permet de ne pas garder les yeux sur l’écran durant votre pratique.

Grace à votre profil vous pouvez consulter le nombre d’exercice les heures cumulés de Yoga.

Le budget dans tout ça ?

Asana Rebel propose deux tarif sous forme d’abonnement, ils débloquent l’accès intégrale à toutes les séances *

  • 12 mois : 58,99 €, Abonnement que j’ai choisi via l’abonnement IOS).
  • 30 € pour un tapis de Yoga « Yoga doux Club » épaisseur 5 mm acheté chez Décathlon.

Sachez que si le budget vous fait hésiter, vous pouvez faire le ratio du coup d’une séacran de Yoga si vous pratiquez durant 365 jours. L’investissement est alors vite rentabilisé.

Mon avis

Que ce soit dans le domaine du sport ou de la culture, les options d’abonnements pour accéder à un service ont peu ma faveur. J’avais peur de l’effet nouveautés et de m’en détacher mais après plusieurs mois d’utilisation et une utilisation régulière, je ne peux que vous conseiller le programme Asana Rebel pour la qualité de son application et des entrainements proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top